O

oamaru

otago du Nord

 

Il y a une myriade de raisons de ne pas passer à côté d'Oamaru et de sa région. La ville est entourée de paysages exceptionnels, de panoramas fabuleux et de nombreux sites géologiques d'importance. Oamaru peut s'enorgueillir de posséder quelques-uns des monuments et bâtiments les plus marquants de l'architecture du 19è siècle de Nouvelle- Zélande. Le Victorian Precinct (le quartier Victorien), regorge de nombreuses boutiques intéressantes, de galeries, de cafés, de restaurants. Il renferme également une brasserie. Le musée Steampunk est très symbolique d'Oamaru. Il célèbre en effet ces machines à vapeur que l'on trouve souvent dans l'Angleterre du 19è siècle et des machines plus futuristes.

La Victorian Heritage Week, où l'on célèbre le patrimoine de l'époque victorienne, se déroule en novembre. De nombreux événements tels qu'une Fête Victorienne, des courses de « penny farthings » (bicycles anciens), un marché typique d'une rue du 19è siècle et des défilés attirent un nombre croissant de visiteurs néo-zélandais ; nombre d'entre eux revêtent alors des costumes d'époque.

Près du port se trouvent des cafés, une aire de jeux Steampunk et la colonie des Pingouins Bleus. La colonie accueille plus de 130 couples en pleine saison, mais aussi un grand nombre d'oiseaux sauvages dans la réserve toute proche.

Le célèbre Jardin Public d'Oamaru abrite une gloriette victorienne, un jardin oriental, des roseraies et un merveilleux jardin Peter Pan. Le Jardin Public d'Oamaru est la destination finale de la piste cyclable qui relie les Alpes à l'Océan et qui connaît un succès grandissant grâce aux paysages qui font la renommée de la région.

Sans oublier les restaurants étoilés, les domaines viticoles, et les producteurs de fromage de la région d'Oamaru ; le marché fermier du dimanche, près du Victoria Precinct,propose des produits locaux.

EVENEMENTS 2016

Samedi 6 février - Régate du port d'Oamaru

Samedi 19 – dimanche 20 mars - Festival de jazz dans Harbour Street

Vendredi 3 juin - Feu et vapeur

Jeudi 2 juin – lundi 6 juin - Festival Steampunk

Mercredi 16 novembre – Dimanche 20 novembre - Fête du Patrimoine Victorien

O

oamaru

north otago

 

There are myriad reasons why you should not miss Oamaru and its environs. The town is surrounded by stunning scenery, amazing views and a number of sites of geological significance. Oamaru boasts some of the finest examples of 19th century architecture in New Zealand. The Victorian Precinct is home to many interesting shops, galleries, cafés, restaurants and a brewery. The Steampunk museum is a perfect fit for Oamaru as it celebrates steam powered technology often set in a futuristic 19th century England.

Oamaru’s Victorian Heritage Week takes place in November. Numerous events such as a Victorian Fete, penny farthing races, a 19th century street style market and parades attract increasing numbers of visitors from all over the country, many of whom don Victorian garb for the occasion.

Around the harbour are cafés, a Steampunk Playground and the Blue Penguin Colony. The colony has over 130 breeding pairs at peak season and an equal number in a special wildlife reserve nearby.

The acclaimed public gardens in Oamaru include a Victorian summerhouse, an oriental garden, rose gardens and a delightful Peter Pan garden. The Oamaru Public Gardens are the end destination of the increasingly popular Alps to Ocean cycle way which takes in much of the scenery for which the region is renowned.

Mention must also be made of the award winning restaurants, wineries and cheese producers in the Oamaru area, and the Farmers’ Market held every Sunday beside the Victorian Precinct where locally produced goods are showcased.

events 2017

Harbour Street Jazz Festival - Friday 17 March –Sunday 19 March

The Original Gypsy Fair – Saturday 1 April

Fire and Steam - Friday 25 June

Steampunk Festival - Thursday 1 June – Monday 5 June

Victorian heritage Celebrations – Wednesday 15 November – Sunday 19 November

Victorian Fête – Sunday 19 November